CONCEPT & PHILOSOPHIE DE MARQUES

La marque missBreizh ® est née en novembre 2010 sous la plume de la designer Maïwenn Tournellec, puis officialisée en février 2011. La bretonne caricaturée à outrance nécessitait une nouvelle représentation dont nous pourrions être fièr(e)s !

Deux années après, le 14 février 2013, misterBreizh ® a rejoint missBreizh ® pour former ainsi le couple breton représentant la modernité bretonne lors de la Saint Valentin !

 

" il était une fois..."

missBreizh ® : la bretonne moderne

La marque missBreizh ® est symbolisée par la silhouette d'une jeune femme bretonne, la robe dans le vent... petit clin d'oeil à Marylin Monroe qui reste un symbole fort de la féminité et du glamour. missBreizh ® a le regard résolument orienté vers l'Ouest, la Bretagne. La robe rayée, soulevée par le vent de la côte, symbolise le drapeau Gwenn-ha-du qui flotte en direction de l'Est. La silhouette est allongée par la coiffe haute qui fait référence au pays Bigouden car parmi la centaine de coiffes, c'est sans conteste l'accessoire breton le plus connu du monde entier.

Associer les symboles d'une Bretagne moderne et dynamique avec des accessoires de références connues, permet de mieux l'internationaliser !

La marque missBreizh ® est née à Nantes comme le fut la duchesse Anne de Bretagne. Retrouvez, tout naturellement, une déclinaison du drapeau breton aux 5 départements.

misterBreizh ® : le breton moderne

La marque misterBreizh ® a rejoint missBreizh ® pour compléter la représentation de la Bretagne à travers le peuple breton.

On retrouve le Gwenn-ha-du à travers la marinière que porte le personnage : même droiture que la jupe du personnage de misBreizh ®. Par dessus, on découvre un caban breton qui vient parfaire la silhouette du personnage. Accessoire marin de grande classe, il vient rappeler les origines du breton qui est appelé par la mer. Néanmoins, ce personnage a un silhouette droite avec les pieds bien ancrés sur la terre mais le regard qui vise également l’Océan

Il retient son chapeau, second accessoire breton que tous les français connaissent en chanson, de peur qu’il ne s’envole. Le chapeau joue également un rôle déterminant dans la représentation de la galanterie du breton à l’égard de sa bretonne : placer le personnage en miroir permet de le faire saluer le personnage de missBreizh ®.

Description de l'image

missBreizh® et misterBreizh® sont deux marques déposées et créées par la designer Maïwenn Tournellec  - Gestion de la licence par l'agence de design et de diffusion Com & déco